En cette fin d’année, le Président Macky SALL gâte les Sénégalais

Après une présence marquée et remarquée à Touba pour les besoins du Magal, le Président de la République a encore pris les airs, destination la France et plus exactement à Toulouse dans les ateliers d’Airbus.

Le géant de l’aéronautique européen a déroulé le tapis rouge au Chef de l’Etat Sénégalais et sa délégation.

Pour cause le Président Macky SALL est venu voir les nouveaux avions A 330 NEO d’Air Sénégal S.A pour le renforcement de la flotte aérienne de ladite compagnie. A partir de cet acte de haute portée, il s’agit pour lui de faire du Sénégal voire de Dakar un hub aérien au niveau de la sous-région ouest-africaine avec une compagnie aérienne nationale digne de ce nom et capable de rivaliser avec n’importe quelle autre compagnie en Afrique.

S’y ajoute la position de l’aéroport international Blaise DIAGNE de Diass ( AIBD) qui se trouve être une infrastructure aéroportuaire de dernière génération il y a de quoi doper le trafic aérien. Ce que le Président de la République dans sa vision qui transcende les générations s’évertue à faire pour placer le Sénégal dans le concert des nations. Au moment où les pèlerins empruntaient l’autoroute Ila Touba à l’aller comme au retour pour le magal, un fait salué d’ailleurs par tous les Sénégalais.

Un acte mais pas des moindres qui se dirige tout droit vers le Sénégal avec les wagons du Train Express Régional (TER) sur l’océan atlantique battant pavillon Dakar dont l’arrivée est prévue le 12 Novembre prochain. Au même moment dans les eaux de l’océan indien, les navires « MBOSSE », « LAGA NDONG » et « SALOUM » naviguent vers Dakar pour une arrivée prévue fin Novembre.

Dans les airs comme sur la terre ferme et sur la mer, le Président Macky SALL comble de joie et d’espoir son peuple qui ne demande ni plus ni moins que des meilleures conditions de vie et au demeurant entrer de plein pied dans la modernité que toutes ces acquisitions et réalisations peuvent offrir en terme de commodité.

Comme il le dit lui-même, le Chef de l’Etat Macky SALL est dans le « temps de l’action » alors rien n’est trop beau ou trop grand pour le Sénégal pourvu que le peuple y trouve son compte ce qui est le cas. Par conséquent le Président gâte son peuple en attendant…

Soldat de Macky

Please follow and like us: