Le Président Macky SALL soutenu par le patronat Allemand

Une avancée de plus pour dire un succès retentissant dans la dynamique de mettre le Sénégal sur la voie du développement et au-delà de l’émergence.Suite à son entretien avec le gouvernement allemand, des parlementaires et des chefs d’entreprises, le Président de la République vient de décrocher un soutien taille, dont celui du patronat allemand.

Il s’agit de l’engagement des chefs d’entreprises du pays de la Chancelière Angela MERKEL qui décident de soutenir la politique économique du Président Macky SALL par un important portefeuille d’investissements dans des secteurs clefs de l’économie Sénégalaise.Parmi ces secteurs on peut citer l’industrie, les nouvelles technologies et l’énergie.

Pour ce qui est de l’industrie si cher au Chef de l’Etat il s’agit de booster la production locale et partant réduire drastiquement le taux de chômage en contribuant considérablement à la création d’emplois pour la jeunesse Sénégalaise.

Aujourd’hui les nouvelles technologies sont devenues incontournables pour le développement d’une nation qui se veut émergeant comme le Sénégal et en la matière notre pays est en avance par rapport à beaucoup de pays au Sud du Sahara alors le choix des entreprises allemandes à investir dans le secteur ne peut être que salutaire et porteur d’espoir. Pour qui connait l’expertise allemande sait à quoi s’en tenir.

En ce qui concerne l’énergie, il faut reconnaitre que depuis l’avènement du Président Macky SALL à la tête du Sénégal beaucoup d’efforts ont été consentis pour augmenter davantage la production du pays en instaurant le flux énergétique. Avec l’expérimentation d’autres ressources comme le solaire, l’éolienne entre autres, l’apport des allemands en la matière ne peut contribuer qu’à mettre le Sénégal à l’abri.

En particulier quand le pays va commencer incessamment à exploiter et à produire du pétrole et du gaz sans omettre les autres ressources dont le Sénégal dispose dans son sous-sol. Raison de plus pour que notre pays devient attractif et attire de plus en plus d’investisseurs

Alors pour ceux qui en doutent, tenez le pour dit le Sénégal est convoité partout dans le monde sous le magistère du Président Macky SALL .

L’intérêt du patronat allemand à soutenir et à accompagner la politique économique du Sénégal n’est qu’une suite logique d’une nation résolument inscrite sur la voie de l’émergence et du développement durable. Toutes ces opportunités sont à mettre à l’actif du Président de la République soucieux du devenir et du bien-être du Sénégal.

Abdoulaye TIMERA

Please follow and like us: