L’organisation de la CAN 2019 attribuée à l’Egypte

C’est désormais officiel. Après plusieurs semaines d’attente, la Confédération africaine de football a enfin dévoilé le nom du pays qui a organiser la Coupe d’Afrique des Nations 2019. L’instance a choisi l’Egypte au détriment de l’Afrique du Sud, mardi matin, à Dakar, à l’issue d’une réunion de son comité exécutif. « Je suis heureux de vous annoncer que c’est l’Egypte qui sera hôte de la CAN 2019 », a annoncé, le président de la CAF, Ahmad Ahmad. « Seule la CAF a le droit de décider du pays organisateur parce que la CAN est une compétition qui appartient à la CAF », a-t-il précisé devant la presse qui avait pris d’assaut l’hôtel Terrou Bi depuis ce matin.

Interpellé sur les raisons de ce choix, M. Ahmad a soutenu que les Pharaons ont les moyens avec des hôtels, des stades pour pourvoir abriter cette première compétition à 24 équipes qui se déroulera du 15 juin au 13 juillet prochains. L’Egypte organisera sa 5e CAN dont la dernière remontait à 2006.

Pour rappel, le Cameroun avait été désigné comme pays-hôte initial en 2014 mais ce statut lui a été retiré le 30 novembre dernier en raison du retard pris dans les travaux.

Please follow and like us: