Retrait de passeports diplomatiques: Demba KANDJI, les fils de Jules DIOP et de Sidiki KABA visés

Le Premier président de la Cour d’Appel de Dakar, le juge Demba Kandji, les fils de Souleymane Jules Diop et de Me Sidiki Kaba sont avertis. Les passeports diplomatiques qu’ils détiennent seront retirés dès qu’ils se présenteront à l’aéroport international Blaise Diagne.

Selon un quotidien de la place, ils ne sont pas les seuls dans le collimateur de la police. Le sous-préfet de Dakar, Djiby Diallo, Serigne Cheikh Ibra Mbacké, Serigne Abdou Samath Mbacké, des fonctionnaires du ministère des Affaires étrangères et leurs épouses sont également frappés par cette mesure.

D’après le journal, le chef de l’Etat a pris une décision ferme pour le contrôle total de la distribution des passeports diplomatiques. Et précise que l’ampleur des anomalies liées à la délivrance des passeports diplomatiques a poussé le Chef suprême des armées à ne pas déléguer la rédaction ou la signature de cette note à son directeur de cabinet ou au ministère des Affaires étrangères. En lieu et place, c’est son Aide de camp qui a signé le document. Désormais, tous les passeports diplomatiques en cours de circulation, à savoir les biométriques ou les passeports renouvelables, seront retirés du circuit d’ici au mois de mai prochain.

Please follow and like us: