Itie : Mankeur Ndiaye passe la main à Awa Marie Coll Seck

Mankeur Ndiaye a cédé la place à Awa Marie Coll Seck après 1 an et 7 mois à la tête du Comité national de l’Initiative pour la transparence des industries extractives (Itie).

L’ancien ministre des Affaires étrangères et actuel représentant spécial du secrétaire général de l’Onu pour la Centrafrique a cédé sa place ce jeudi lors d’une cérémonie de passation de service.Awa Marie Coll Seck s’est dit reconnaissante de la confiance placée en elle par le chef de l’Etat, Macky Sall, et a remercié son prédécesseur de l’excellent travail accompli dans la mise en oeuvre de la norme Itie.

L’Initiative pour la Transparence dans les Industries Extractives est une norme internationale qui vise à améliorer la transparence et la bonne gouvernance dans l’utilisation des revenus issus de l’exploitation des mines, du pétrole et du gaz.Le Sénégal est admis depuis peu comme membre titulaire du conseil d’administration international de l’ITIE qui a pour rôle de veiller au respect strict de la Norme.
Le Sénégal y sera désormais  représenté par Awa Marie Coll Seck, 3ème personnalité à la tête du comité national après le passage de Ismaïla Madior Fall et de Mankeur Ndiaye.

Please follow and like us: