Affaire Pétrotim : Babacar Gaye accuse et enfonce Aliou Sall et Macky Sall

Invité de l’émission «Grand Jury» d’une radio de la place, Babacar Gaye, l’ancien porte-parole du Parti démocratique Sénégalais (Pds) a enfoncé davantage Aliou Sall dans l’affaire des contrats pétroliers et gaziers. Selon lui, il ne fait pas l’ombre d’un doute que c’est grâce à lui que son frère, le président Macky Sall, a signé les contrats en faveur de Frank Timis.

«Aliou Sall a commencé à travailler avec Frank Timis en juillet 2012,  après la signature des décrets en  faveur de Petro-Tim. Et non en 2011, comme il  a eu à le dire. Les partenaires de Frank Timis, jusqu’au 6 mars 2012, n’étaient pas Aliou Sall. L’implication d’Aliou Sall dans l’affaire Petro-Tim est liée à l’accession de son frère Macky Sall à la présidence de la République du Sénégal. En clair, les relations entre Aliou Sall et Frank Timis datent d’après l’avènement de Macky Sall au pouvoir. Il a été conseillé par Amadou Kanouté, ancien Dg de Petrosen dans le cadre de ces contrats, pour gérer Petro-Tim Sénégal», a révélé Babacar Gaye qui était l’invité de Babacar Fall à l’émission «Grand Jury».

Selon lui, «toutes les sociétés impliquées dans l’affaire Petro-Tim ont été créées entre janvier et juillet 2012 (Petro-Tim Limited le 19  janvier 2012, Petro-Asia supposée être la maison mère Petro-Tim le 6 mars 2012, African Petroleum d’Amadou Kanouté et Petro-Tim Sénégal ont été créés en 2012 dans un même siège social situé dans un même immeuble sis sur la route du Méridien ». « Le 23 mai 2012, Aliou Sall entre en possession des pouvoirs que lui confèrent la société Petro-Tim Limited», relate l’ancien porte-parole du Parti démocratique sénégalais (Pds).

Selon lui,  «quand Macky Sall a été élu en 2012, des personnalités de Petro-Tim rencontraient, trois mois après, Aliou Sall dans une suite du Terrou-Bi. C’est Aliou Sall lui-même qui a facilité la signature des fameux décrets par Macky Sall».

Please follow and like us: