Ouganda-Sénégal : Les « Lions » assurent le service minimum (0 à 1)et filent en quart de finales

Le Sénégal a finalement battu l’Ouganda sur la marque de 1 but à 0. Sadio Mané a raté un pénalty. Revivez le match, minute par minute.

90e + 3 : c’est fini ! Le Sénégal s’impose 1-0 face à l’Ouganda ! Les Lions de la Téranga se hissent en quarts de finale de la CAN 2019 !!

90e + 2 : le Sénégal gagne du temps dans le camp ougandais.90e + 1 : Sébastien Desabre encourage ses joueurs à monter en masse sur leurs rares ballons désormais. Il n’y pas plus le choix.

90e : il y aura 3 minutes de temps additionnel. L’Ouganda est encore repoussé, tandis que le Sénégal cherche à faire tourner.

88e : les Ougandais pestent devant certaines décisions de M. Ghorbal. L’arbitre a quand même fait un vrai choix en n’expulsant pas Onyango dans ce match, d’abord sur sa première faute, puis sur sa deuxième alors qu’il était déjà averti.

86e : l’Ouganda n’arrive pas à s’approcher de la cage du Sénégal. Au contraire, les Lions ont remis le pied sur le ballon. Les entrants font du bien au jeu sénégalais.

85e : voici le dernier changement des Lions. Diagne remplace Niang, précieux mais encore à la recherche de son premier but.

81e : changement pour le Sénégal avec la sortie de Sarr, remplacé par K. Baldé.

80e : coup franc de Kateregga ! C’est tendu, c’est bien frappé, et c’est boxé par Gomis !

78e : les Ougandais donnent tout ce qu’ils ont pour arracher l’égalisation et la prolongation. Mais Koulibaly veille toujours pour éteindre les incendies naissants.

77e : dernier changement pour l’Ouganda. Aucho cède sa place à Kateregga.75e : encore un quart à jouer dans ce huitième de finale avant la fin du temps réglementaire. Et toujours 1-0 pour le Sénégal.

72e : 17 fautes sifflées contre l’Ouganda, 16 contre le Sénégal. M. Ghorbal a du travail ce vendredi soir.71e : Azira s’essaye au tir lointain. Il n’accroche pas le cadre. L’Ouganda domine dans les débats mais n’arrive pas à mener d’attaque efficace.70e : Koulibaly prend un carton jaune. Son intervention au sol dans les pieds d’Okwi était trop violente.

69e : premier changement côté sénégalais. Saivet sort, K. Diatta entre en jeu.

64e : ce huitième de finale n’a pas encore livré son verdict. Le score a failli passer à 2-0 puis à 1-1 en l’espace de quelques minutes. L’Ouganda n’a pas dit son dernier mot.

63e : c’est très chaud sur la cage sénégalaise ! Sur un corner, le Sénégal n’arrive pas à se dégager, et il faut une muraille pour empêcher l’Ouganda d’envoyer le ballon au fond des filets. Un hors-jeu est finalement sifflé, et les Lions vont pouvoir se dégager…

61e : PARADE D’ONYANGO !! Le gardien ougandais sort le tir de Sadio Mané !!

l’attaquant a tiré sur la droite. Le côté qu’a choisi Onyango… Le capitaine repousse le tir. C’est le 2e penalty raté par Sadio Mané dans cette CAN.

59e : PENALTY POUR LE SÉNÉGAL ! C’EST OBTENU PAR MANÉ !!

58e : les Cranes persistent. Ils sont toujours aux abords de la surface de réparation du Sénégal et ils cherchent la faille, comme une équipe de handball travaillerait la défense adverse.

57e : avant un corner, Sébastien Desabre procède à un nouveau changement. Kaddu est remplacé par Kyambadde.

55e : centre d’Okwi vers le second poteau. Gomis sort et s’en saisit, alors qu’un Ougandais rôdait.

54e : le jeu se passe dans la moitié de terrain du Sénégal, aux abords de la surface de réparation, depuis quelques minutes.52e : Miya s’essaye au coup franc direct. Son ballon passe le mur, mais il retombe derrière la cage. Et Gomis semblait être dessus au besoin.

51e : et cette fois, c’est Gueye qui commet une faute du Okwi à une trentaine de mètres de la cage sénégalaise, plein axe.

50e : ouverture en profondeur vers Sadio Mané dans la surface. Mais l’attaquant de Liverpool ne peut contrôler complètement le ballon.

46e : c’est reparti au Caire ! La seconde période est lancée par l’Ouganda.

Pas de changement à la pause. L’Ouganda a déjà procédé à un remplacement en première période (Awanyi a remplacé Wasswa, blessé).

45e + 2 : c’est la pause au stade international du Caire ! Le Sénégal mène 1-0 grâce à Sadio Mané.

45e + 1 : Okwi percute Gassama et laisse traîner ses crampons. Le défenseur reste au sol et a besoin de soins car le choc lui a fait mal. Les Ougandais pratiquent un jeu très physique. Trop physique sans doute.

45e : il y aura deux minutes de temps additionnel.

41e : le coup franc de l’Ouganda fait passer quelques frissons à l’arrière-garde sénégalaise. C’est un centre-tir à la trajectoire difficile à déchiffrer. Gomis préfère dévier en corner. Mais l’arbitre et ses assistants ne l’ont pas vu, au grand dam des Ougandais.

39e : Lumala percute côté droit et percute Sabaly à l’entrée de la surface. Coup franc à suivre pour lui. C’est bien joué de sa part, même si le choc le laisse groggy quelques instants.

38e : l’Ouganda est clairement à la peine, en attaque comme en défense. Les Cranes ont dû mal à inquiéter Alfred Gomis, et les actions sénégalaises leur font mal.

35e : Niang élimine Onyango !

Dans un quasi remake de l’action de la 4e minute, Mbaye Niange s’enfonce en profondeur côté droit et se retrouve face à Onyango, sorti à son encontre côté droit. L’attaquant de Rennes élimine le gardien en en faisant le tour, mais d’un tacle en catastrophe, Onyango pousse le ballon hors des limites du terrain.

34e : Okwi parvient à éliminer Kouyaté en un contre un.  Mais Ndiaye est là en seconde lame pour le reprendre.

32e : Sabaly reste en attaque et cherche à combiner avec ses partenaires. Il est finalement repoussé, non sans difficulté.

31e : au tour d’Aucho d’écoper d’un avertissement. Le milieu de terrain des Cranes a fait faute dans le dos de Sarr.

29e : tête d’Okwi ! Sur un corner de Miya, l’ailier s’élève et place sa tête. Mais il manque le cadre.

25e : Juuko et Aucho s’y prennent à deux pour faire faute sur Niang. Attention les Cranes, les fautes s’accumulent…

23e : frappe d’Okwi !

A l’entrée de la surface, l’Ougandais contrôle après un centre et déclenche une demi-volée. C’est puissant et c’est droit sur Gomis, qui repousse d’une main !

19e : l’Ouganda plie mais ne rompt pas sur une nouvelle attaque du Sénégal. Les Lions sont clairement bien mieux rentrés dans ce match.

16e : et deuxième coup dur pour l’Ouganda… Hassan Wasswa sort sur civière, blessé. Il semble s’être fait mal tout seul à l’arrière d’une cuisse. Il est remplacé par Timothy Awany.

15e : BUT DU SÉNÉGAL ! C’EST SIGNÉ MANÉ !!Voir l’image sur Twitter

Voir l'image sur Twitter

CAF@CAF_Online

😎

Like a boss #TotalAFCON2019 #UGASEN17819:43 – 5 juil. 201930 personnes parlent à ce sujetInformations sur les Publicités Twitter et confidentialité

Première véritable occasion dans ce match, et ça fait mouche pour le Sénégal ! Henri Saivet surgit dans l’axe au milieu de terrain pour subtiliser le ballon. Le contre éclair s’enclenche. A une touche de balle, Mbaye Niang transmet à Sadio Mané, qui contrôle et bat Denis Onyango. 1-0 !!

A noter qu’avec ce but, Sadio Mané prend seul la tête du classement des buteurs de cette CAN. Il en est à trois réalisations.

13e : bonne couverture de balle de Wasswa face à Mané. Le ballon va revenir à l’Ouganda.

10e : déjà deux cartons à l’encontre des Cranes en quelques minutes. Et maintenant, c’est le premier carton contre un Sénégalais : Papa N’Diaye a fait preuve de trop d’engagement. Bien trop même : il a bousculé avec violence en adversaire le long de la ligne de touche… Avertissement logique.

8e : et carton jaune pour Okwi maintenant. L’ailier a fait faute sur Kouyaté dans les airs en jouant des coudes. Le capitaine met du temps à recouvrer ses esprits.

7e : le coup franc qui suit ne donne rien pour les Lions.

4e : grosse faute d’Onyango sur Sarr ! Les esprits s’échauffent ! l’attaquant s’est échappé côté droit dans la surface. Onyango est sorti de sa surface pour le bloquer. Il a fait faute, et Sarr reste au sol. Le carton va sortir…. pas de carton rouge à l’encontre du capitaine ougandais. Et pas de penalty non plus, car sa faute était en dehors de la surface côté droit.

2e : premier ballon intéressant pour le Sénégal avec ce corner frappé par Saivet. C’est capté par Onyango avec autorité.

1e : c’est parti ! Coup d’envoi donné par le Sénégal.

L’arbitre du match est l’Algérien M. Mustapha Ghorbal. Pour rappel, il n’y a pas de vidéo assistance dans cette CAN avant les quarts de finale.

La compo du Sénégal

Evidemment, Sadio Mané est présent dans le onze des Lions sénégalais. L’attaquant va s’occuper du flanc gauche de l’attaque, avec Mbaye Niang en pointe et Ismaïla Sarr sur le flanc droit. Henri Saivet sera dans l’entrejeu. Le système pressenti est un 4-2-3-1.

La compo de l’Ouganda<

Emmanuel Okwi et Patrick Kaddu, les deux buteurs des Cranes au premier tour (deux buts pour Okwi, un pour Kaddu), sont alignés d’entrée par Sébastien Desabre, le sélectionneur de l’Ouganda. Le technicien a choisi un 4-1-4-1.

Le onze ougandais : Onyango – Mugabi, Juuko, Wasswa, Walusimbi – Azira – Lumala, Miya, Aucho, Okwi – Kaddu.

Please follow and like us: