Les Lions de la Téranga veulent le titre

Le Sénégal a du talent mais peut-il remporter le tournoi ? C’est la question que se posent tous les fans des Lions, dont les joueurs de classe internationale ne sont plus à présenter. Sadio Mané et ses coéquipiers ne pensent qu’à remporter la Coupe d’Afrique des Nations Total 2019. Tout autre résultat serait un échec pour la première nation du continent au classement FIFA.

Pour le sélectionneur Aliou Cissé et ses joueurs, le fait de se retrouver dans le dernier carré est déjà une bonne performance. “Je tiens à féliciter mes joueurs pour le match héroïque ainsi que la qualification qui est méritée pour nous. Depuis 2006, le Sénégal n’a plus atteint les demi-finales de la CAN, ce qui prouve que nous sommes en train de travailler pour devenir les meilleurs”, s’était réjoui le technicien après avoir pris le meilleur sur les Béninois lors du quart de finale.

Après treize ans d’attente, les Sénégalais joueront leur quatrième demi-finale après celles de 1965, 1990 et 2002 quand ils avaient disputé et perdu leur seule finale continentale contre le Cameroun. Présenté comme un potentiel vainqueur de cette 32e édition, Sadio Mané n’est pas au mieux de sa forme (il a raté deux penalties) malgré ses trois buts dans l’épreuve.

Avec une défense solide, la seule avec celle de l’Algérie à n’avoir craqué qu’une seule fois, les poulains de Cissé peuvent légitimement aspirer à décrocher la couronne africaine, que la sélection n’a jamais remportée. Même avec les générations dorées de Khalilou Fadiga, El Hadji Diouf ou, plus lointaine, celle de Jules-François Bocandé.

Depuis 2006, le Sénégal n’a plus atteint les demi-finales de la CAN, ce qui prouve que nous sommes en train de travailler pour devenir les meilleurs confie Aliou Cissé

Please follow and like us: