Journée de propreté : Le Président Macky SALL donne le premier coup de balai

On n’est pas au Rwanda mais bel et bien au Sénégal à l’ancienne piste sur les deux (2) voies qui mènent à Ouakam.

Après les opérations de désencombrements sur l’ancienne piste à Mermoz, entreprises par le Ministère de l’Urbanisme, du Logement et de l’hygiène, on assiste à la faisabilité d’une aire de détente comme la plupart des capitales du monde soucieuses d’un environnement sain pour le bonheur de leurs habitants et  des hôtes qui voudront bien un jour visiter la ville.

Avec cette initiative du Chef de l’État Macky SALL, il s’agit de redorer le blason de la ville de Dakar terni par un certain laxisme et un laissé aller qui ont fini de plonger cette belle capitale ouest-africaine dans une insalubrité indescriptible.

Gageons que cette initiative soit pérenne afin que l’ambition du Président de la République fasse tâche d’huile et mobilise chaque citoyen et citoyenne partout où il ou elle se trouve au Sénégal.

Parce que l’objectif visé n’est ni plus ni moins que l’atteinte de zéro déchet et de zéro bidonville d’ici les années à venir.

Mais toutefois la vigilance ,le contrôle s’il le faut même des sanctions soient de mise pour dissuader certains récalcitrants mais à défaut attendons-nous forcément à ce que les marchands ambulants n’envahissent pas de nouveau ces espaces aménagés qui aujourd’hui constituent une réelle satisfaction voire une bouffée d’oxygène une fois dégagés .

Abdoulaye TIMERA

Leave a Comment