CAF AWARDS 2019 : Sadio MANÉ pour l’or et l’histoire

Chose promise chose faite. L’attaquant sénégalais vient d’être sacré Ballon d’or africain pour la première fois. Après une saison fulgurante réalisé en club et en sélection national. Sadio Mané se trouve sur le toit de l’Afrique. Une récompense qu’il mérite largement. Le lion de la «teranga» a fini par monter sur le trône tant convoité, après être resté sur le podium des trois précédentes éditions.

Une ascension constante depuis 2017, après le quart de final perdu aux tir au but face au Cameroun avec le pénalty malheureux de Sadio. Ainsi que la finale de la ligue des champions perdu en 2018 face au Real de Madrid malgré le but égalisateur de Mané. Une trajectoire ascendante, qui l’a permis aujourd’hui de finir à la quatrième place du Ballon d’or France football 2019 derrière Lionel Messi, Virgil Vandjik et Cristiano Ronaldo.

Devenant le deuxième joueur sénégalais à remporter le titre du ballon d’or africain cette année dix-huit ans après, succédant ainsi à Mohamed Salah l’absent le plus présent. Sadio Mané est à tout jamais entré dans l’histoire du football africain et sénégalais. Se rapprochant ainsi de El Hadji Diouf qui l’a aussi remporté en 2001 et 2002.

De Génération, au FC Metz (France) en passant par les Red Bulls Salzbourg (Autriche), à Southampton (Angleterre) pour finir à Liverpool le lion de la «teranga» continue de rugir de même que sa marche vers la conquête de nouveaux sacres.

  Fallou GUEYE

Leave a Comment