«ÑAW GUIMBE RAFÉTE BEURÉ» : Lycée Léopold Sédar Senghor de Joal-Fadiouth

Le lycée Léopold a ouvert ses portes en Octobre 1994.  Il  a eu comme premier proviseur  Mr Boucar Diouf actuel Maire de la commune.

 Le lycée se trouve dans une zone argileuse voire marécageuse  qui occasionne des inondations permanentes. 

Actuellement il  est composé de 1500 élevés. Le lycée est confronté à de nombreux problèmes  majeurs comme le manque de salles de classes car l’école compte  plus de six (6) classes  de seconde qui ne sont pas fixes qui font que l’administration est obligée de faire des réductions d’ horaires. On note aussi le problème d’électrification  aucune salle de classe n’est électrifiée. L’école n’a pas accès à l’internet et il est confrnté à un problème de personnel. Il a reçu de nombreux subventions depuis, c’est nombreux problèmes soulignés en 2018  par l’actuel proviseur de l’école restent toujours entiers et aucune solution n’a été trouvée pour y faire face.

Mais ce qui fait qu’il  ne soit  pas digne de porter le   nom de l’ancien Président de la République Léopold Sédar Senghor. On  s’attendait  à un établissement  d’excellence eu égard à son parrain qui est une référence en terme de savoir et de carrure.

               Aissatou Sidibé étudiante à  IMIC Dakar

Leave a Comment