Saint Valentin : Le business dans la fête des amoureux

Le mois de février est considéré comme celui de l’amour. Partout dans le monde les amoureux préparent la saint Valentin qui coïncide avec le 14 du mois pour renouveler leur sentiment à leur conjoint ou conjointe.

Et pour se faire, on ne résigne pas sur les moyens. Tout est bon pour faire plaisir à monsieur ou madame. Chacun avec ses goûts, dîner aux chandelles ou petits cadeaux le choix est varié.

S’il y’en a qui profite bien de la Saint Valentin se sont bien les commerçants avec leurs petits commerces.

Accessoiristes, parfumeur et fleuriste se frottent les mains…

Pour rendre le 14 février très belle, les accessoires  sont là sur le marché somptueux pour toutes les bourses. Certains proposent des roses artificiels avec des jeux de lumières pour égayer les soirées et d’autres des draps et oreillers personnalisés.

Un tour du côté des magasins de vêtement permet de voir que de nouvelles collections sont spécialement consacrées à la Saint Valentin au grand profit des vendeurs. Des costumes et des robes de soirée aux couleurs de la fête sont proposés avec des prix qui varie de entre 30000 et 100000 FCFA.

Certains fleuristes de leur côté ne se frottent pas les mains. Car si on en croit leurs témoignages, les fleurs artificielles sont plus prisées que celles naturelles.

Vendeurs de peluches et Pâtisserie rivalisent d’articles…

Des peluches en cœur, des nounours, des bagues avec une carte qui laisse découvrir les plus belles déclarations d’amour sont proposés un peu partout à travers les marchés de Dakar à des prix imbattables.

La pâtisserie «Le Cayor» sise à Keur Mbaye Fall propose de petits gâteaux en forme de cœur avec les couleurs symboliques de la fête (rouge et noir) pour attirer l’appétit des couples.

Même si l’amour se fête chaque jour, le 14 février se distingue et tous les moyens sont bons pour faire plaisir à sa dulcinée. Car le bonheur dans un couple n’a pas de prix.

Aliou NGOM (Xalima Bi) Étudiant à IMIC Dakar

Leave a Comment