Le changement climatique : Un avertissement divin…

Dieu parle aux hommes en leur envoyant des signes et ce changement brusque du climat en est une parfaite illustration.

Cette situation n’est ni plus ni moins qu’un mystère naturel comme Bob MARLEY l’avait si bien fredonné en disant : «  C’est un mystère naturel qui souffle dans l’air, je ne vous mens pas… »

Parce que l’heure est venue pour les hommes de se remettre en cause.

La dégradation de l’environnement ne se limite pas seulement à couper des arbres ou à émettre des gaz dans l’atmosphère ou à polluer les fleuves et les océans.

Mais elle est aussi comportementale à tous les niveaux pour la simple et bonne raison que les élites n’ont plus de pitié pour leur peuple, les dirigeants de ce monde et particulièrement des pays comme les nôtres profitent de la misère de ceux qui l’ont investi de leur pouvoir et de leur confiance.

Ces derniers au lieu de rendre la monnaie de leurs pièces, ces dirigeants les prennent comme des moins que rien usent et abusent de leur confiance et pire encore ils leur cachent la vérité et leur considèrent comme quantité négligeable.

Avec ces pratiques aux antipodes de la morale et des enseignements religieux, comme la nature a horreur du vide alors le Seigneur Créateur des mondes et de la créature se manifeste forcément pour adresser à ceux qui savent décrypter les messages.

Les Prêtres comme les Imams enseignent tout le temps que Dieu parle aux hommes en paraboles.

Alors avec cette situation qui se présente actuellement, il est à fort à parier que Dieu n’est pas content de la race humaine.

Parce que tout simplement, les hommes se haïssent sans raison, les riches n’ont plus de pitié envers démunis et les plus forts trouvent du plaisir à écraser les plus faibles, l’entraide, la solidarité, le respect du prochain n’ont plus droit de cité.

Il y ‘en a même  qui s’activent pour faire disparaître toutes ces valeurs sur terre.

Comment la nature peut-elle être clémente avec les hommes ?

Sauf si les hommes décident de changer de comportements en faisant siens des enseignements coraniques, bibliques et autres.

À défaut c’est le cataclysme ou ne pas dire l’apocalypse et un homme averti en vaut deux.

Comme, il n’est jamais trop tard pour bien faire ou pour se remettre en cause, « le mea-culpa », l’introspection et quoi encore s’imposent aux hommes, car Dieu a dit : «  Aimez-vous les uns des autres … »

Et retenez le pour dit, Le Seigneur nous parle en nous adressant un avertissement d’où ce changement brusque du climat, le nuage de poussières et le coronavirus qui a fini de semer la psychose dans le monde.

À nous de voir !

Abdoulaye TIMERA

Leave a Comment