Troisiéme mandat de Macky SALL: Mbaye NDIAYE et Sory KABA même sentence et même sanction…( en vidéo)

Pourquoi ?

« Nul ne peut exercer plus de deux mandats consécutifs »  répétons. « Nul ne peut exercer plus de deux mandats consécutifs ». répétons encore : « Nul ne peut exercer plus de deux mandats consécutifs ».

Pas vraiment compliqué, même pour nous autres « esprits simples ». C’est du français facile. Demandez au Professeur Ismaëla Madior FALL ? « En principe », bien sûr. Car, il s’agit de respecter l’esprit et la lettre de notre Charte fondamentale. Ne surtout pas la violenter.

Les Sénégalais espèrent vraiment que le président de la République ne va pas suivre certains de ses partisans. Ils ne lui veulent manifestement pas du bien.

Alors si Sory KABA a payé de son poste de directeur des Sénégalais de l’extérieur pour y avoir osé  se prononcer sur la non éventualité du troisième mandat du Président Macky SALL .

Que dire dans ce cas de la sortie hasardeuse et laborieuse du ministre dÉtat Mbaye NDIAYE dans lémission « Faram facce » sur la tfm ?

Ne doit-il pas être sanctionné comme Sory KABA la été ?

Si vraiment le Président Macky SALL est et demeure un républicain ce que dailleurs le peuple estime quil est, il doit prendre des mesures contre Mbaye NDIAYE comme il lavait fait contre Sory KABA .

Alors attendons de voir et les jours à venir vont certainement édifier lopinion.

 Ici, il ne s’agit pas de quelque chose qui relève du droit, de ruse ou de forcing. Macky SALL est assez outillé pour ne pas tomber dans les travers.

Il faut respecter les Sénégalais. Sinon, ils ont les capacités de se faire respecter. Malgré tout.

Leave a Comment