CEDEAO : Doudou NDIR choisi pour conduire une mission préélectorale en Côte d’Ivoire

Selon un communiqué transmis à la presse, le Président de la Commission électorale nationale autonome (CENA), M. Doudou Ndir, a été choisi par la CEDEAO pour conduire, une mission d’information préélectorale en Côte d’Ivoire. Celle-ci se déroulera du 8 au 14 mars 2020, précise le communiqué.

Entouré d’experts ouest-africains en matière électorale, le Président Ndir mènera cette mission dans le cadre de l’assistance électorale de la CEDEAO à ses États membres qui sont au nombre de 16.

Ce type de mission trouve son fondement dans le Protocole additionnel de la CEDEAO sur la démocratie et la bonne gouvernance.

Au cours de l’année 2020, plusieurs élections devraient se tenir dans la région, parmi lesquelles la présidentielle ivoirienne prévue en octobre 2020.

Il s’agira, pour le Président Ndir et son équipe, d’aller évaluer le niveau de préparation dudit scrutin et de formuler des recommandations en direction de la Commission de la CEDEAO pour faire ressortir les types d’assistance dont le pays a besoin pour une élection juste, transparente et inclusive.

Leave a Comment