EMISSION LE DEBAT: L’ECONOMIE:  » THIERNO LO APPELLE A L’ASSAINISSEMENT DU SECTEUR ÉCONOMIQUE DU PAYS ( en vidéo)

Thierno LO exhorte le Chef de l’État à assainir le secteur économique du pays

À en croire, l’ancien ministre du tourisme et de l’artisanat sous Me Abdoulaye WADE, président de l’Alliance pour la Paix et le Développement (APD) coalition Adiana, le président Macky SALL doit impérativement procéder à l’assainissement du secteur économique du pays sous toutes ces formes confie, Thierno LÔ.

Selon lui, le Sénégal regorge assez de potentialités pouvant permettre d’assurer son propre développement sans pour autant recourir à l’aide étrangère.

Il suffit juste d’une organisation à la base et d’une rigueur soutenue à tous les niveaux que ce soit au niveau du port de Dakar, de l’aéroport , de la douane et  des services fiscaux et des domaines pour accroitre les recettes révèle le PCA de SEN/TER.

Le Président Thierno LÔ poursuit pour ensuite dire que c’est seulement à ce prix là, que le gouvernement parviendra à construire le pays en se limitant aux ressources propres que le Sénégal peut générer lui même. Et c’est comme çà également qu’on pourra doter le pays d’infrastructures à savoir construire des routes, des hôpitaux et des écoles sans compter sur une quelconque aide venant de l’étranger.

Le Sénégal en a les moyens, il suffit juste de s’organiser dans la rigueur et dans la discipline pour y arriver car un pays ne peut se construire avec ses tares conclut-il

Leave a Comment