Coronavirus : La France corse ses mesures préventives

Après la sortie d’Emmanuel Macron, le Premier ministre français Edouard Philippe a fait une annonce de taille, ce vendredi. « Pour ralentir la circulation du coronavirus (Covid-19) sur tout le territoire, les rassemblements de plus de 100 personnes ne seront pas autorisés », a-t-il déclaré.


Toutefois, le chef du gouvernement a informé que les enfants ne doivent pas interrompre leur parcours éducatif. « Grâce à Internet et à l’enseignement à distance, nous allons proposer des façons de ne pas perdre le contact avec la classe et l’étude », a fait savoir Edouard Philippe.
Pour produire des diagnostics rapides, performants, efficaces
En fait, le Président Macron a affirmé, hier jeudi, que « pour protéger et freiner la propagation du Covid-19 : dès lundi et jusqu’à nouvel ordre, les crèches, les écoles, les collèges, les lycées et les universités seront fermés ».
« De nombreux programmes et essais cliniques sont en cours pour produire des diagnostics rapides, performants, efficaces. L’Europe a tous les atouts pour offrir au monde, dans les prochains mois, l’antidote au Covid-19 », a-t-il dit.
Emmanuel Macron de prévenir ses citoyens : « nous n’ajouterons pas aux difficultés sanitaires la peur de la faillite pour les entrepreneurs, l’angoisse du chômage et des fins de mois pour les salariés. Nous vous protégerons ».

Leave a Comment