L’UEFA reporte tous les matches de C1 et C3 programmés la semaine prochaine

Dans un communiqué publié vendredi matin, l’UEFA a annoncé le report de tous les matches de Ligue des champions programmés mardi et mercredi prochains, ainsi que des matches de Ligue Europa qui étaient prévus jeudi prochain.

Ce vendredi matin, l’UEFA a annoncé le report de tous les matches de Ligue des champions et de Ligue Europa prévus la semaine prochaine, en raison de l’épidémie de coronavirus. Jeudi soir, l’instance avait déjà révélé que deux matches de C1 prévus mardi prochain étaient reportés : Juventus – OL et Manchester City – Real Madrid. Mais désormais ce sont donc tous les huitièmes de finale retour de Ligue des champions (qui étaient programmés les 17 et 18 mars) et de Ligue Europa (qui étaient programmés le 19 mars) qui sont repoussés.

Tirage reporté, visioconférence mardi

Dans son communiqué, l’UEFA précise que le tirage au sort des quarts de finale de ces deux compétitions, qui était prévu le 20 mars, a lui aussi été reporté. Mardi prochain, l’UEFA va organiser une visioconférence avec des représentants de ses 55 fédérations pour « discuter de la réponse du football européen à cet événement »Il pourrait alors être décidé d’un nouveau calendrier de la C1 et la C3, ainsi que d’un report d’un an de l’Euro 2020.

L’Equipe

Leave a Comment