Mortalité par le Coronavirus : L’Italie confirme près de 200 morts en 24 heures

Près de 200 personnes sont décédées du coronavirus en 24 heures, a confirmé ce mercredi 11 mars, l’Agence italienne de la protection civile. La plus forte augmentation quotidienne en termes absolus enregistrée dans le monde depuis l’apparition des maladies respiratoires en Chine à la fin de l’année dernière.

En réponse, Italien, Giuseppe Conte, a déclaré aux journalistes que le gouvernement allouerait 25 milliards d’euros (28,3 milliards de dollars) pour aider à atténuer l’impact sur l’économie fragile. Il y a à peine une semaine, il estimait qu’il n’en faudrait que 7,5 milliards.

Du mardi 10 au mercredi 11 mars, 196 personnes sont mortes, portant le nombre total de morts à 897, a indiqué l’Agence de protection civile dans un communiqué.

Les cas confirmés à travers le pays sont passés à 12 462 contre 10 149 précédemment.

Après qu’un premier verrouillage dans le nord n’a pas empêché la propagation, le gouvernement a interdit lundi dernier tous les voyages non essentiels et les rassemblements publics sur toute l’étendue du territoire de l’Italie jusqu’au 3 avril, a ordonné la suspension de tous les événements sportifs et le prolongement de la fermeture des écoles.

Leave a Comment