CORONAVIRUS AU SENEGAL : Thierno LÔ se prononce

Le Président de l’alliance pour la paix et le développement, actuel PCA de SEN-TER, a été l’invité  de l’émission LE DEBAT du 04 Mars 2020. L’ex Ministre du tourisme sous Wade a répondu aux questions d’actualité, notamment celle du COVID-19 qui est actuellement dans nos murs.

Le Président de l’Alliance pour la Paix et le Développement (APD) et de la coalition ‘’Adiana’’ et membre de la mouvance présidentielle fait appel à plus de cohésion nationale. « C’est de prier pour que le Sénégal ne soit pas atteint par un tel virus. Il est vrai que souvent les dernières informations que j’ai reçu, nous sommes déjà impacter. Cela doit nous pousser à plus de cohésion nationale  pour faire face à plus de prières ».

Thierno Lo demande aussi aux professionnels de la santé de renforcer les mesures préventives :

  « Et puis faire de telle sorte  qu’on ait un dispositif médical capable de jouer son rôle et pour cela je souhaiterai que nous puissions utiliser nos professionnels de la santé pour qu’il soit au devant de la scène »

Au demeurant de sa thèse sur la pandémie, le PCA de SEN/TER exhorte l’Etat de prendre des mesures idoines pour plus de sécurité : « et  que nous soyons beaucoup plus vigilants et rigoureux par rapport au contrôle de nos frontières ».

Adja Loly Diallo étudiante en journalisme à IMIC Dakar

Lamine L’Islam Daffé étudiant en journalisme à IMIC Dakar

Cheikh Anta Diagne étudiant en journalisme à IMIC Dakar

Seydou Abdoulaye Sarr étudiant en journalisme à IMIC Dakar

Leave a Comment