Coronavirus : L’AIBD complétement paralysé d’ici le 4 Avril

La source de yeuggle.com est formel « On va vers une paralysie totale de l’aéroport »

Elle renseigne que les compagnies aériennes les plus fréquentes au Sénégal à savoir Air France, Royal Air Maroc et Emirates ne desservent plus notre pays depuis vingt quatre heures (24h). Il s’y ajoute que la compagnie aérienne américaine Delta qui a transporté deux (2) passagers atteints de la maladie, pourrait bientôt être sur la liste rouge des autorités sénégalaises.

Notre interlocuteur qui maîtrise bien les questions du trafic aérien estime que nous allons droit vers l’arrêt du fonctionnement de l’aéroport et s’empresse d’affirmer que la situation sera catastrophique.

Il énumère les conséquences de l’arrêt de l’aéroport :

Le transport interne et externe va tout bonnement s’arrêter ceux qui travaillent à l’aéroport seraient placés en chômage technique.

L’économie qui gravite autour de l’aéroport c’est-à-dire les redevances versées par les avions, la vente du kérosène et les autres services payés de l’aéroport vont constituer des pertes énormes.

Notre interlocuteur demande ainsi à l’état de prévoir des mesures financières pour atténuer le manque à gagner dû à la paralysie partielle ou totale de l’AIBD .

Doudou COULIBALY

Leave a Comment