Vaccins testés en Afrique, Chloroquine…: Les éclairages du Dr Cheikh Sokhna, collaborateur du Pr Raoult

«Aucun vaccin, contre le coronavirus, n’est encore disponible, encore moins testé en Afrique. Les africains peuvent être rassurés, car aucun vaccin ne peut être utilisé dans un pays Afrique sans l’approbation du comité d’éthique de la recherche sanitaire et du ministère de la santé. ». L’assurance est du Biologiste, épidémiologiste et Directeur des Recherches à l’Institut de Recherches pour le Développement (IRD), le Docteur Cheikh Sokhna. Il est, par ailleurs, chef d’équipe à l’Institut Hospitalier Universitaire de Marseille dirigé par le professeur, Didier Raoult.

Dans un entretien accordé à un organe de la place, Le proche collaborateur du célèbre infectiologue, Didier Raoult juge également très probant les résultats obtenus avec le traitement du Covid-19 par la Chloroquine.

Par ailleurs il étale ses craintes quant à l’avenir des campagnes de vaccination dans le continent africain, suite aux propos scandaleux tenus par des chercheurs français qui supposent que « les africains sont des « cobayes » et qu’un vaccin contre le coronavirus pourrait être testé chez eux.

Leave a Comment