Coronavirus : hospitalisé, Pierre Ménès annonce être guéri du Covid-19

Le chroniqueur de Canal +, Pierre Ménès, a été infecté par le virus du Covid-19. Admis à l’hôpital la semaine dernière, il annonce dans une vidéo en sortir ce lundi.

Pierre Ménès a été touché par l’épidémie de Covid-19, mais il va mieux. Conduit mardi dernier à l’hôpital Beaujon, à Clichy (Hauts-de-Seine), le consultant du Canal Football Club, qui s’était pourtant bien confiné depuis plusieurs semaines (il n’avait même pas été autorisé à faire ce qui aurait dû être la dernière émission du CFC, le dimanche 22 mars, avant son annulation au dernier moment), a publié ce lundi une vidéo depuis sa chambre d’hôpital : « L’ambulance vient pour me ramener chez moi à 14 heures. »

« Totalement épuisé », le chroniqueur explique qu’il n’avait pas développé les symptômes habituels de la maladie et qu’il « a été hospitalisé en fin de virus. » Sujet à risque, en raison de sa maladie (la cirrhose NASH dite maladie du soda car non liée à l’alcool), qui l’avait conduit à être greffé du foie et du rein le 12 décembre 2017, Pierre Ménès a subi ces derniers jours des contrôles des deux organes greffés et il a été jugé apte à regagner son domicile par les médecins.

« Il va falloir reprendre la forme, remarcher », confie-t-il dans sa vidéo, où il est apparu très fatigué et amaigri. Il souffre aussi d’une crise de goutte aux genoux. « Normalement, avec ce que devrait nous annoncer Emmanuel Macron (ce lundi soir), il y a du temps avant que le foot reprenne, a-t-il ajouté. À chaque chose malheur est bon : j’ai 15 kg de moins. Je vais retourner me confiner, parce que ça reste la solution. Restez chez vous, prenez surtout soin de votre santé. Quand la santé n’est pas là, c’est très dur. Je vous embrasse, à bientôt. »

 Restez chez vous, prenez surtout soin de votre santé. Quand la santé n’est pas là, c’est très dur. Je vous embrasse, à bientôt. »

Pierre Ménès@PierreMenes

Je sors du covid83,7 k09:06 – 13 avr. 2020Informations sur les Publicités Twitter et confidentialité22,6 k personnes parlent à ce sujet

Leave a Comment