« JE M’ENGAGE ET JE L’ASSUME »!

Thierno LO, Président de l’APD et de la large Coalition ADIANA, vient encore de frapper fort. Le moment d’une émission sur Eradio, il a décliné une vision claire sur ce que doit être désormais la réponse de l’Afrique face aux défis de l’heure. Au-delà de la pandémie qui met à genoux la Planète Terre, il faut que les Africains marquent une pause dans leur douloureuse trajectoire. Ayant trop donné, et très peu reçu, l’Afrique se doit d’exiger une rupture, un changement de paradigme dans ses rapports avec le reste du monde. Thierno LO assène avec passion NEVER MORE !
Il est temps de mériter notre statut de BERCEAU DE L’HUMANITÉ.
Pour ce faire, il propose deux pistes majeures:
-Le spirituel.
-Le temporel.
1) Le spirituel nous ramène à notre symbiose avec la nature. Nature sacrée et vénérée ! C’est ce double postulat, sacralité et vénération qui nous réconciliera avec nous mêmes.
2-Le temporel, c’est notre forme de gouvernance à réinventer. Un peuple libre et discipliné qui respecte ses choix.
Thierno LO n’a pas parlé de son Parti. Il ratisse plus large. Il a parlé de patriotisme et de compétences. Il a parlé de… SACHANTS !
Thierno LO a parlé de son rêve : une Afrique débarrassée des stigmates du COLONIALISME CULTUREL.
L’APPEL DE THIERNO :
Que l’Afrique parle à l’Afrique ! Que le Sénégal parle au Sénégal.
Nous pouvons tout oser. Tout entreprendre et tout réussir. Pourvu que nous sachions qui nous sommes et que, nous l’assumions.
JE M’ENGAGE ET JE L’ASSUME.
Le message du Président Thierno LO doit être décrypté et, largement discuté.

Leave a Comment