Covid-19:Khalilou FADIGA confiné à la Chambre 104 de l’hôtel Le Relais de Tamba

 L’ancien international Sénégalais, Khalilou Fadiga, a balancé ce vendredi 1er mai 2020 une vidéo pour démentit l’information de son confinement à Tamba. Il a brandi un certificat médical pour dire qu’il a été testé «négatif ». Ce document est délivré par une autorité sanitaire du Togo et non du Sénégal. Au moment où nous écrivons cet article, il est confiné à l’hôtel le Relais chambre n°104, selon des sources dignes de foi présentes sur place.

IGFM est en mesure de dire que Khalilou Fadiga est bien confiné à Tamba où il est arrivé jeudi dans l’après-midi en provenance de Bamako, au Mali.

Selon les informations en notre possession, c’est grâce à un coup de fil en haut lieu que son voyage du Mali vers le Sénégal a été facilité par les autorités Maliennes.

Informé de son arrivée par sa hiérarchie, le gouverneur de Tamba, M. Baldé a mis en place un comité d’accueil composé des éléments des Sapeurs-pompiers et autre personnel médical.

Ledit comité l’a accueilli à Moussla, village situé à la frontière entre le Sénégal et le Mali, du côté de Kédougou.

Une fois sur le territoire sénégalais, en toute responsabilité, le gouverneur lui a appliqué la loi en vigueur durant cette période de Covid-19. A savoir, que toute personne, fut-il Khalilou Fadiga, en provenance d’un pays touché par la maladie, soit mise en quarantaine.

Ce qui a été  fait. Depuis jeudi, il est en confinement tranquillement à la chambre 104 de l’hôtel « Le Relais » de Tamba.

Quant au certificat médical qu’il a brandi, il date du 22 avril 2020 après un test réalisé le 20 Mars 2020…au Togo.

Si on regarde bien cette vidéo, Khalilou Fadiga a pris soin de cacher avec son doigt le lieu de délivrance de ce fameux document.

Malheureusement pour lui, il n’a pas pu cacher le nom du médecin qui a délivré ce document (Ndlr  : voir capture d’écran), le Dr Agbetiafa Koffi Vovolité, Directeur du District Sanitaire Numéro 1 de la Région Lomé Commune, par ailleurs membre de « solidar’sante », organisme à but non lucratif créé en 2013 en Belgique…

Encore que jusque-là, aucun journaliste n’a dit qu’il a été testé positif.

Il n’y a aucun mal à être confiné. Au contraire, il devait s’en réjouir et profiter de cette occasion, comme d’autres leaders d’opinion (Ndlr : le député Moustapha Guirassy ou le journaliste Bakary Cissé, qui ont assumé leur maladie) pour mieux aider les populations de cette région du Sénégal à respecter les mesures préventives contre la maladie.

Leave a Comment