Le procès de Lamine DIACK encore reporté…

 Renvoyé en janvier dernier pour le mois de juin, le procès de Lamine Diack à Paris a été une nouvelle fois reporté sine die, à une date non encore précisée.

Selon des informations obtenues par « Le Confidentiel-La Lettre quotidienne », les avocats de Lamine Diack ont reçu cette semaine la décision du tribunal de Paris les informant de ce nouveau report. Aucune date ne leur a été précisée quant à l’ouverture du procès. La raison invoquée est la crise sanitaire qui sévit en France avec le covid-19. Cependant, les proches de Lamine Diack pensent que la justice française n’a pas assez d’éléments pour affronter publiquement le dossier.
Ce report est vécu avec philosophie par l’ancien patron de l’athlétisme mondial. En janvier, la présidente de la 32e Chambre correctionnelle du Tribunal de Paris avait émise l’hypothèse que le procès se déroule du 3 au 22 juin prochain. Mais cette semaine, un report donc à une date non encore indiquée a été signifié à la partie de Diack contraint encore d’attendre à Paris, sans savoir à quelle date le procès devrait se tenir.

Source : Lettre quotidienne

Leave a Comment