Le Président Macky SALL annonce « des mesures spéciales pour la protection du personnel de santé »

Le chef de l’Etat, Macky Sall a salué le travail remarquable du personnel de santé dans la lutte contre le Covid-19. Il a annoncé la mises en œuvre de mesures spéciales sur l’ensemble du territoire pour la protection du personnel de santé qui constitue la première ligne de défense de notre pays contre la maladie, selon lui.

« Je renouvelle  nos chaleureux remerciements et notre gratitude au corps médical, paramédical et au personnel de soutien, tous engagés dans une bataille risquée contre une maladie largement inconnue », a déclaré le chef de l’Etat.

Par ailleurs, il a souligné que malgré le rythme de progression de la maladie,  notre système de santé s’est montré résilient  face à une pathologie inédite  et et particulièrement contagieuse. Nous le devons à  la compétence au au courage remarquable de notre personnel  de santé. Les propos  poignants de malades guéris en sont  les meilleurs témoignages. », a dit le président de la République.

Il a renouvelé les   remerciements de la nation  au corps médical, paramédical et au personnel de soutien, tous engagés dans une bataille risquée contre une maladie largement inconnue.

« Je tiens à  la protection des personnels de santé.  Des mesures spéciales de sécurisation devront être aménagées partout pour éviter leur  contamination. », a annoncé  Macky Sall

Leave a Comment