Jour de rentrée des Universités et des écoles françaises au Sénégal

 Comme annoncé par les autorités académiques, ce mardi 1er septembre consacre La «reprise graduelle» des cours dans les universités ce mardi. Elle est effective dans presque toutes les Universités du pays sauf à Ziguinchor où la reprise est renvoyée au 1er octobre 2020.

 A l’université Gaston Berger de Saint-Louis. 4.500 étudiants sur les 11 717, soit 38% de l’effectif, sont attendus dans les amphis, ce mardi 1er septembre 2020. Le recteur de l’Ugb, Ousmane Thiaré et le directeur du Centre régional des œuvres universitaires (Crous), Papa Ibrahima Faye, ont expliqué, hier, que cette mesure a été dictée par le contexte de crise sanitaire qu’est le Coronavirus.

A l’Ucad aussi, la reprise des cours en présentiel aura bien lieu ce mardi. Le nouveau recteur, le Pr Ahmadou Aly Mbaye et les amicales des différentes facultés et instituts sont tombés d’accord sur les modalités de reprise. Un protocole d’accord a d’ailleurs été signé, ce lundi 31 août, entre les différentes parties.

Pour éviter la propagation du coronavirus, des milliers de masques sont distribuées aux responsables des Universités et le respect des mesures est de mise. 

Leave a Comment