Limogeage de l’ex Dg de DDD : L’ Union Démocratique des Travailleurs de ladite société fustige la mauvaise gestion de Me Moussa DIOP

Mauvaise gestion, clientélisme, copinage et quoi encore voilà ce qui ont fait couler l’ex désormais directeur général de la société de transport Dakar Dem Dikk (DDD).

Selon Alioune Badara KONATÉ S/G de l’Union démocratique des travailleurs de DDD face à la presse ce vendredi, Me Moussa DIOP faisait dans la gestion solitaire et pire il se suffit à lui car il n’avait que faire des conseils ou même des suggestions de certains de ses collaborateurs.

Poursuivant son réquisitoire Mr. KONATÉ révèle que dans la gestion du patrimoine foncier de la société de transport il a été relevé des anomalies voire des irrégularités sinon comment comprendre une société qui vend des terrains ait un problème d’espace pour pouvoir stationner ses bus ?

La preuve, le parking que DDD occupe à l’aéroport Léopold Sédar SENGHOR lui a été loué et pendant ce temps Me Moussa DIOP se permet de vendre des terrains appartenant à la société à des partis politiques et autres hommes d’affaires chinois.

Pour lui, à  un moment donné DDD était comme un navire troué où l’eau passe de partout et il fallait sonner le tocsin pour éviter un naufrage et c’est qui a été à l’origine du limogeage de Me Moussa DIOP.

En ce qui concerne Samba SARR S/g adjoint dudit syndicat de DDD, il faut un audit de la société de fond à comble car la gestion de l’ex directeur général est toute sauf orthodoxe.

Par conséquent, l’État ne doit pas laisser cette situation comme çà parce qu’il y va de la pérennité de l’outil de travail qu’est DDD et qui plus est un patrimoine national s’exclame-t-il.

Me Moussa DIOP est parti certes et remplacé par un autre mais l’urgence selon lui c’est de sauver la société de transport         DDD conclut-il.

Leave a Comment